lancement arch linux

Discussions related to using the OSE version of VirtualBox.
vlad34
Posts: 13
Joined: 27. Jun 2014, 21:55

lancement arch linux

Post by vlad34 »

bonjours j'ai télécharger virtual box pour la 1ére fois est pour préparer le pc a lancer arch linux sa va jusque la.

mais quand je lance l'émulateur il me montre une sorte de grumb puis je clique sur entrer puis il me charge les fichiers jusque la pas de problèmes

mais quand il termine de charger les fichiers je me retrouve devant cette écran:

Arch Linux 3.0-ARCH (archlinux) (tty1)

archlinux login:
password:

je me dis qu'il faut surement que je rentre mon login puis mon mot de passe mais il me fait a chaque fois login incorrect.

je sais plus quoi mettre j'ai tout tester mais rien je n'ai pourtant encore rien mis qui verrouille la session je ne sais vraiment pas de quelle login il parle? :?

quelqu'un peut me dire de quoi il parle? svp :D
Perryg
Site Moderator
Posts: 34369
Joined: 6. Sep 2008, 22:55
Primary OS: Linux other
VBox Version: OSE self-compiled
Guest OSses: *NIX

Re: lancement arch linux

Post by Perryg »

The login and password are what you gave it during the install. If this is an image that was created for you then you would need to ask the place where you got the image.
vlad34
Posts: 13
Joined: 27. Jun 2014, 21:55

Re: lancement arch linux

Post by vlad34 »

je télécharge sur h t t p : / / s o u r c e f or g e . n e t / p r o j e c t s / v i r t u a l b o x i m a g e / f i l e s / A r c h l i n u x / 2 0 1 1 . 0 8 . 1 9 / je vous dirai si sa passe ou non :D

si j'ai bien compris le système il faut que j'utilise un fichier spécial pour émuler une session est non un fichier .iso qui permet de l'installer ;)

j'ai aussi remarquer qu'il existe une version portable. je voudrais savoir comment sa marche est si il est simple d'utilisation est si il existe un tutoriel qui permet dans savoir plus est de comment l'utiliser :)

merci. :D
socratis
Site Moderator
Posts: 27330
Joined: 22. Oct 2010, 11:03
Primary OS: Mac OS X other
VBox Version: PUEL
Guest OSses: Win(*>98), Linux*, OSX>10.5
Location: Greece

Re: lancement arch linux

Post by socratis »

http://virtualboxes.org/doc/managing-us ... ords-unix/

The portable version of VirtualBox is not supported.
Do NOT send me Personal Messages (PMs) for troubleshooting, they are simply deleted.
Do NOT reply with the "QUOTE" button, please use the "POST REPLY", at the bottom of the form.
If you obfuscate any information requested, I will obfuscate my response. These are virtual UUIDs, not real ones.
vlad34
Posts: 13
Joined: 27. Jun 2014, 21:55

Re: lancement arch linux

Post by vlad34 »

j'ai tester est je me retrouve toujours devant cette écran... :/

ma session est verrouiller mais pourtant je n'ai pas mis de mot de passe est même si je teste tout mes mots de passe est nom d'utilisateur sa me donne toujours login incorrect mais je vois pas du tout de quoi il parle?

je vais tester un autre linux (ubuntu) sa passera peut-être ... :D
vlad34
Posts: 13
Joined: 27. Jun 2014, 21:55

Re: lancement arch linux

Post by vlad34 »

bon ubuntu pas de problème je l'ai pourtant télécharger sur le même site :o

cependant ubuntu mais du temps a répondre au actions même quand je passe ma souris par dessus une applications il m'ait 2 secondes a remarquer que la souris est sur cette icone...

alors je suis allez voir mes graphique de performances

RAM: 1.3/2 d'utilisation

Processeur: 50% d'utilisations

virtualbox émule aussi les problème qu'on peut rencontrer sur le pc après l'installation du linux?

si s'est le cas il faut que j'en trouve un plus léger :D
vlad34
Posts: 13
Joined: 27. Jun 2014, 21:55

Re: lancement arch linux

Post by vlad34 »

12mo de mémoire vidéo je tente 128mo voir si sa améliore les chose ;)
vlad34
Posts: 13
Joined: 27. Jun 2014, 21:55

Re: lancement arch linux

Post by vlad34 »

ubuntu est trop lourd alors j'ai essaie d'en prendre un plus lecher mais je me retrouve devant une ouverture de session ou il faut rentrer un nom d'utilisateur est un mot de passe. :o

je veux juste tester moi! j'ai jamais mis de mot de passe :(

quelqu'un aurait je sais pas moi une clé a télécharger qui me permettrai de sauter les session verrouiller?

help
noteirak
Site Moderator
Posts: 5229
Joined: 13. Jan 2012, 11:14
Primary OS: Debian other
VBox Version: OSE Debian
Guest OSses: Debian, Win 2k8, Win 7
Contact:

Re: lancement arch linux

Post by noteirak »

Perry t'as déjà répondu : le login et mot de passe ont été fixé par les gens d'ArchLinux dans leur image Virtualbox.
Virtualbox est le matérial d'un PC (virtuel). Si Windows te demande un login et pass pour ta session, le hardware n'y est pour rien, c'est à ceux qui ont configurer ton Windows qu'il faut parler.
Pareil dans ce cas-ci pour Archlinux.
Hyperbox - Virtual Infrastructure Manager - https://apps.kamax.lu/hyperbox/
Manage your VirtualBox infrastructure the free way!
vlad34
Posts: 13
Joined: 27. Jun 2014, 21:55

Re: lancement arch linux

Post by vlad34 »

oui mais je l'ai trouve ou? :?
vlad34
Posts: 13
Joined: 27. Jun 2014, 21:55

Re: lancement arch linux

Post by vlad34 »

je crois que je vais laisser tomber virtualbox, sur 12 linux a émuler, il y en a que 2 qui marche, 2 autres qui me font un message d'erreur l'un pour la 3D est l'autre un bluescreen windows (dans virtualbox) sa choque que moi? :o

les 8 autres me demande un mot de passe est un nom d'utilisateur que je n'ai pas alors non merci, je l'ai pas, je le trouve pas, est je sais pas ou chercher. :x

donc je vais utiliser les iso pour me faire des session live (pour tester sa va me prendre du temps est beaucoup de redémarrage mais entre avoir une session de teste est une porte verrouiller ou j'ai pas la clé...) voila donc pour se genre de problème de clé a la "..." il faudra penser (svp) a faire un tutoriel avec des liens web qui peuvent nous aidé. merci de votre compréhension :D
vlad34
Posts: 13
Joined: 27. Jun 2014, 21:55

Re: lancement arch linux

Post by vlad34 »

dèsoler pour mon pétage de plomb :P

j'ai réussi a trouver un moyen par ligne de commande d'accéder directement a la session :D

si sa marche avec arch sa marchera surement pour les autres... :)

bon ba merci comme même.
noteirak
Site Moderator
Posts: 5229
Joined: 13. Jan 2012, 11:14
Primary OS: Debian other
VBox Version: OSE Debian
Guest OSses: Debian, Win 2k8, Win 7
Contact:

Re: lancement arch linux

Post by noteirak »

vlad34 wrote:oui mais je l'ai trouve ou? :?
Sur le site de ArchLinux, probablement sur la page où tu as téléchargé l'image. Ou sur leur forums, ou sur le channel IRC... en résumé: quelque part chez ArchLinux!
Ceci n'est PAS un problème Virtualbox! C'est comme si tu me donnais ton PC après avoir mis un mot de passe sur ta session. Devrais-je appeler le fabriquant du PC ou bien la personne qui m'a filé le PC? ;) Pareil ici
Hyperbox - Virtual Infrastructure Manager - https://apps.kamax.lu/hyperbox/
Manage your VirtualBox infrastructure the free way!
vlad34
Posts: 13
Joined: 27. Jun 2014, 21:55

Re: lancement arch linux

Post by vlad34 »

j'ai trouvé un bon site qui propose différentes image virtualbox avec les mot de passe est le login très pratique cependant le site n'a pas l'air d’être a jour car il propose d'ancienne version qui datent un peu... :?

du coup j'ai tester les version précédentes est j'ai pu constater les bugs est tester diffèrent linux ensuite même avec un mise a jour complète le système devrait rester a peut-près pareil non? :|

donc je vous m'est mes liens ou j'ai trouvé les image est les mots de passe si quelqu'un pouvait recréer sur un site ou sur le forum chaque (le plus que possibles) l'endroit ou on peut les télécharger est leurs mots de passe sa serait super car j'ai d'autre vieux pc en attendent d'un linux est pour pas m'embrouiller un petit site ou page qui a s'est critère la serait plus que le bienvenue surtout pour les nouveaux comme moi ^^.

donc les info indispensable pour bien se retrouver: (personnellement après vous faite comme il vous plait :D )

un lien vers une image virtualbox récente
un lien vers l'image iso d'installe du linux
un lien qui expliquent les caractéristique du linux
un lien vers le forum du linux
est les donnée a mettre en début de session si nécessaire (login,password)


puis en haut les générales:

un lien vers un tuto comment utiliser virtualbox
un lien vers les tuto comment installer un linux
un lien qui expliquent se qu'est un linux
un lien vers le forum pour les question

ensuite moi je vous donne mon point de vu :wink:

mais les gens s'y il sont intéresser est veut en s'avoir plus il tape linux est dans la page 1 de leurs moteur de recherche il auront toutes l'aide nécessaire servie sur un plateau sinon il se retrouve comme moi en train de chercher partout comme un taré est finisse par dire au sa soulle je laisse tomber! (bon moi sa va apparemment j'ai beaucoup beaucoup de patience :D )

donc voici les liens vers les sites ou j'ai trouver les image virtualbox:

h t t p : / / s o u r c e f o r g e . n e t / p r o j e c t s / v i r t u a l b o x i m a g e / f i l e s /

h t t p : / / v i r t u a l b o x e s . o r g / i m a g e s /

voila donc si se site existe déjà je veux bien le lien :D j'aime bien quand s'ai déjà servie sur un plateau sa donne envie de tester :)
noteirak
Site Moderator
Posts: 5229
Joined: 13. Jan 2012, 11:14
Primary OS: Debian other
VBox Version: OSE Debian
Guest OSses: Debian, Win 2k8, Win 7
Contact:

Re: lancement arch linux

Post by noteirak »

Personellement je n'ai plus rien à ajouter. Par contre, si tu veux que ton message soit pris en compte, je te conseille de créer une nouvelle discussion et d'écrire en anglais, dans la langue du forum.
Hyperbox - Virtual Infrastructure Manager - https://apps.kamax.lu/hyperbox/
Manage your VirtualBox infrastructure the free way!
Post Reply