[Résolu] - Impossible de garder une session Ubuntu ouverte après l'installation d'additions invité

Discussions about using Linux guests in VirtualBox.
Post Reply
Coralie49
Posts: 2
Joined: 31. Jan 2023, 11:55

[Résolu] - Impossible de garder une session Ubuntu ouverte après l'installation d'additions invité

Post by Coralie49 »

Version de VirtualBox : 7.0.6 r155176 (Qt5.15.2)
Version du pack d'extension VirtualBox sur l'hôte : 7.0.6a-155176
Marque et version de l'hôte : Windows 10 Famille version 22H2 64 bits
Marque et version de l'invité : Ubuntu 22.04 64 bits
Environnement de l'invité : Gnome Shell

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de VirtualBox et, qui plus est, de Ubuntu.
Depuis l'installation de VirtualBox et de ma machine virtuelle Ubuntu il y a quelques jours, j'ai déjà rencontré trois fois le problème de session qui démarre et avorte quelques instants après. La première fois, le disque virtuel avait une capacité de stockage trop faible. J'ai donc été obligée de supprimer ma VM et d'en recréer une seconde avec un disque virtuel de plus grande capacité. La session a de nouveau avorté prématurément un peu plus tard : la désactivation du son et la fermeture des processus via le gestionnaire des tâches m'ont permis de résoudre le problème les deux fois suivantes.

Là, je suis bloquée. J'ai fait différentes recherches sur les forums, mais je ne trouve pas ma solution.
J'ai installé Git, puis Docker sur ma machine virtuelle.
Ayant besoin de faire des copier-coller et/ou des glisser-déposer entre l'hôte et l'invité, j'ai installé des additions invité en suivant une procédure sur le site lecrabeinfo (impossible pour moi aujourd'hui de poster l'adresse d'un site puisqu'il s'agit de mon premier post). L'installation s'est déroulée hier sans erreur, mais, depuis, je ne parviens pas à redémarrer correctement ma VM : la session s'ouvre puis se ferme quelques instants après.
Hier, je n'avais aucune erreur dans mes logs.