probleme avec vboxadditions

This is for discussing general topics about how to use VirtualBox.
Post Reply
Vito de la Meuse
Posts: 3
Joined: 28. May 2023, 16:04

probleme avec vboxadditions

Post by Vito de la Meuse »

bonnjour, à tous
je suis nouveau dans le forum d'oracle
Je voudrais retrouvé une version de virtualbox, qui me permettait d'installer une machine "xp pro pack3", pour l'installation ca fonctionne bien, mais lorsque j'exécute le vboxadditions il me fait un plantage lors de son installation, ce qui m'empêche, de finaliser pour avoir la carte graphique de la machine, et je ne sais plus rien faire, j'ai la machine qui n'est pas finalisé et c'est vraiment :( désespérent. j'utilise la version 6.1, je vous en prie si vous pouviez me donnez un coup de main, vous auriez toutes ma gratitude. Merci Vito :D :D
scottgus1
Site Moderator
Posts: 20945
Joined: 30. Dec 2009, 20:14
Primary OS: MS Windows 10
VBox Version: PUEL
Guest OSses: Windows, Linux

Re: probleme avec vboxadditions

Post by scottgus1 »

More than likely it's the new bug for XP Guest Additions.

If you're using 6.1.44, it may also have the bug. Try 6.1.42 or 6.1.40 Guest Additions.

6.1.42:
https://download.virtualbox.org/virtual ... 6.1.42.iso

6.1.40:
https://download.virtualbox.org/virtual ... 6.1.40.iso

You'll have to boot XP into Safe Mode using the F8 key to uninstall the failing Guest Additions, then reboot into normal mode and install the replacement Guest Additions.
Vito de la Meuse
Posts: 3
Joined: 28. May 2023, 16:04

Re: probleme avec vboxadditions

Post by Vito de la Meuse »

I don't know how to "uninstall the failing Guest Additions" what procedure to do, for that wouldn't it be easier to reinstall a new machine
Vito de la Meuse
Posts: 3
Joined: 28. May 2023, 16:04

Re: probleme avec vboxadditions

Post by Vito de la Meuse »

YES, problème résolu, je suis aller dans le gestionnaire des périphériques et j'ai simplement fait une mise a jour du driver graphique de la machine virtuel, il a trouvé le driver et la mis à jour et cela à fonctionné, merci pour votre aide.
scottgus1
Site Moderator
Posts: 20945
Joined: 30. Dec 2009, 20:14
Primary OS: MS Windows 10
VBox Version: PUEL
Guest OSses: Windows, Linux

Re: probleme avec vboxadditions

Post by scottgus1 »

Great! Glad you're up and running.
Post Reply